Toute maladie a son origine physique dans les cellules du corps. La maladie s'exprime à travers ces cellules par un problème d'équilibre énergétique. Les champs éléctro-magnétiques Bemer travaillent au niveau de chaque cellule s'attaquant ainsi aux sources du problème. Les champs magnétiques Bemer apportent cette énergie dans ces cellules par une meilleure circulation du sang et donc une meilleure oxygénation en augmentant la production d'ATP dans les mitochondries des cellules.
Bemer a également une action sur la membrane cellulaire en augmentant le potentiel électrique de la membrane qui doit être normalement de 70 à 90 mV. Ce potentiel est indispensable pour que les échanges cellulaires puissent se faire dans les meilleures conditions possibles :
- Entrée des nutriments, sels minéraux et oxygène
- Evacuation des déchets métaboliques, du gaz carbonique et de l'acide lactique
La microcirculation dans les plus fins capillaires, inférieurs à 10 µ est d'une importance capitale pour que les cellules puissent recevoir ce dont elles ont besoin et évacuer leurs déchets.
La thérapie Bemer a également une action fondamentale sur la microcirculation du sang en stimulant la vasomotricité : vasoconstriction, vasodilatation.
Source: www.therapie-bemer.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire